Cardinale

   23 juillet 2018  20h50   Concert   17/12/10 euros   1h05   Tout public   2018 
Cardinale
Compagnie
Les enfants sauvages

Charlotte évolue sur un son Rock-soul-hypersensible, avec des textes chantés, parfois parlés. La musique, incisive et douce de Samuel, Sergio et Christopher accompagne les états d’âme d’une fille qui questionne le sens du monde…

Vêtu de textes bruts et poétiques, l’enthousiasme côtoie la révolte, et l’espoir ne se rend jamais. Par moments, des poèmes de Jean-Pierre Siméon jaillissent à la lueur des bougies qui habillent le plateau. Le groove est feutré, parfois tribal, et les dérapages ludiques, incontrôlables.

Un projet qui transcende les codes classiques du concert et décloisonne les différentes disciplines artistiques, afin de permettre aux spectateurs de se réapproprier une forme de liberté par le biais de l’émotion, de l’imagination, et de la réflexion.

Les textes sont le point de départ de chaque morceau que la musique est venue servir. La dramaturgie évolue vers de plus en plus d’inattendu, en jouant avec les mises en abîmes, les aveux, les situations, afin de toujours surprendre les spectateurs, et de renverser les codes habituellement admis.